Bien entretenir vos articles

Nous avons le souci de vous proposer des articles "faciles à vivre" !

C'est pourquoi nos laines sont lavables en machine ! Pour une bonne tenue dans le temps, il est impératif de les laver après les avoir portés une journée, voir même avant pour les articles avec du cachemire, puis les laver fréquemment.

S'il est bien entretenu, votre article peut durer. Par contre, il peut s'abimer si vous n'en prenez pas soin... Nous savons que le rythme de la vie quotidienne ne nous permet pas toujours de pouvoir laver nos pulls à la main.

Le lavage

Avant de laver vos articles en machine, assurez-vous bien que la température de lavage est à "froid" afin d'éviter tout rétrécissement.

Attention, sur certaines machines, la sélection de la température est indépendante de celle du programme.

Il est aussi souhaitable de ne pas mettre trop d'articles par machine.

La lessive

Assurez-vous que vous utilisez bien une lessive adaptée à la laine. Les lessives liquides les plus "basiques" sont les plus adaptées au lavage de nos produits. Ne pas mettre d'assouplissant.

La vitesse d'essorage

Lorsque vous essorez vos pulls en machine, il est préférable de ne pas dépasser 800 tours/minute. Si la vitesse d'essorage est supérieure à 800 tours/minute, les fibres, imbibées d'eau, peuvent alors se détendre.

Le séchage

Une fois lavé et essoré, remettez votre pull en forme, l'idéal étant de le sécher à plat ou sur un gros cintre.

Le boulochage

Grâce à nos méthodes industrielles, la tension du fil est censée minimiser ce problème. Néanmoins, tous les vêtements en laine boulochent plus ou moins. En général, ce sont les étoffes douces qui boulochent le plus. Cela peut également être lié aux frottements répétés. L'inconvénient, c'est que vos vêtements peuvent paraître un peu négligés. Mais, ne vous en faites pas, c'est temporaire. Il est facile d'enlever des peluches à la main ou à l'aide d'un rasoir en faisant attention. Lorsque la laine se sera débarrassée de ses fibres, il ne restera plus que les plus longues et le boulochage cessera. C'est la même chose quand vous posez une nouvelle moquette en laine : elle fait des peluches pendant les premières semaines, puis cela s'arrête. 

Les mites

Il est désormais possible de se procurer des boules antimites sans odeur dans les grandes surfaces. Sinon, vous pouvez également essayer les méthodes de grand-mère comme la lavende...